Témoignages de collègues

Dominique Leiba - Collège Chantaco - Saint Jean de Luz (64)
Si le site n'existait pas, il faudrait l'inventer ! À se demander
comment on a pu faire avant. Mal, à vrai dire et nous en étions au stade où l'apprentissage de ces verbes était devenu un pensum sans nom avec comme conséquence directe que les élèves (une très grande partie) ne les apprenait plus, ce qui générait lacunes et colère.
Hormis le fait que créer un test d'un clic est un gain de temps considérable pour l'enseignant, c'est surtout le fait que les élèves apprécient le côté ludique de l'entraînement que je trouve formidable.
J'ai testé avec deux groupes cette année et j'ai vu des résultats vraiment satisfaisants.
Un détail que j'apprécie beaucoup est le fait que le participe passé est affiché avec "I have", ce qui lui donne immédiatement du sens.
L'essayer c'est l'adopter !

Estelle Loubet - Collège Pierre Suc - Saint Sulpice (81)
Félicitations pour ce site très utile! Voilà enfin une solution pour aborder le passage obligé de l'apprentissage des verbes irréguliers sans passer par l'apprentissage d'une liste fastidieuse, alphabétique et rébarbative dont il ne reste souvent pas grand chose chez nos élèves au bout de quelques semaines ou mois. Il est dorénavant possible, grâce à cette application, de travailler les verbes en contexte en cochant au fur et à mesure des cours les verbes étudiés en classe. De cette façon, les élèves apprennent, travaillent et mémorisent les verbes dont ils auront besoin pour réaliser une tâche fixée en amont et ils le font à leur rythme et de façon ludique et interactive.

Rodolphe Martin - Lycée Paul Mathou - Gourdan-Polignan (31) Merci pour cet outil qui facilite bien la vie. L’apprentissage et le suivi se font en contexte avec rigueur et efficacité. L’utilisation est simple, intuitive et rentable pour tous, élèves et professeurs !

Comments